Tout comme les cuisines ou les services hospitaliers, les élevages et pensions canines ou félines se doivent d’avoir une hygiène irréprochable et de respecter les principes de la marche en avant.
Ce dernier consiste la mise en place d’une démarche qualitative de l’hygiène avec pour principe de base que les produits sains ne doivent pas croiser le chemin des produits souillés. C’est un principe indispensable pour assurer l’hygiène et la sécurité sanitaire des pensionnaires ou animaux d’élevages.
La visite de l'élevage par les clients, n'est pas envisageable au sein de nos locaux, les maladies étant transmise par le biais des chaussures, des vêtements, des cheveux et pouvant mettre en péril l'élevage. Nous vous accueillons dans notre bureau d'accueil pour choisir votre chien.
Nous faisons en sorte par nos travaux actuels d'aménager nos locaux pour que depuis le bureau d'accueil vous puissiez voir à travers une verrière la maternité/nurserie.
D'autres aménagements seront à venir pour favoriser le confort de nos clients tout en protégeant la santé de nos pensionnaires.
A l'élevage des protocoles contre les parasites internes et externes sont mis en place en plus des tests coprologique effectué régulièrement pour s'assurer de l'absence de parasites dans les selles.
- à 3 semaines de vie traitement panacur 3 jours consécutifs
- à 5 semaines de vie traitement Procox
- à 7 semaines de vie traitement stronghold
- à 9 semaines de vie traitement Panacur 5 jours consécutifs
Les désinfections régulière des locaux avec des produits adaptés à l'élevage sont mis en place pour lutter contres la proliférations des microbes et ainsi garder les locaux sains.